Ah, ces pucerons!

Publié le par jardin-pom

Bon, zut que fairefrown? Ce début de printemps, nous sommes envahis par les pucerons ; pruniers - aïe !, rosiers, c'est parti!!

Mais, j'aime les petites bêtes, c'est toujours l'occasion de photos sympa.

 

Ah, ces pucerons!
Ah, ces pucerons!
Ah, ces pucerons!

Mais il me manque un ingrédient essentiel : l'ail ! En cette triste période de confinement, difficile de trouver  de belles gousses localement.

Alors, une idée jaillie : utiliser l'ail des vignes qui poussent dans notre jardin dès mars!

Allium vineale L. (un p'tit tour sur PlantNet, et hop, identifié)
Allium vineale L. (un p'tit tour sur PlantNet, et hop, identifié)

Allium vineale L. (un p'tit tour sur PlantNet, et hop, identifié)

La recette est super simple : décoction des gousses écrasées dans 1 L d'eau bouillante, et filtrage.

J'ajoute 1 cuillère d'huile et 1 de savon noir ; bien remuer et zou, dans le pulvérisateur. Fréquence? en fonction du résultat, à renouveler au moins 2, voire 3 fois. Je ne l'ai pas encore fait, car pluie et vent aujourd'huicrying

Essayez et dites-moi ce que vous en pensez. Une autre alternative, c'est de remplacer l'ail par de l'alcool à brûler ou à 70°.

Ah, ces pucerons!Ah, ces pucerons!
Ah, ces pucerons!
Ah, ces pucerons!Ah, ces pucerons!Ah, ces pucerons!

Publié dans Astuces jardinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci beaucoup pour ce conseil, je vais essayer.
Répondre